Toute l'actualité sur la Côte d'Opale : pour bien vivre l'achat de son Mobil-Home !

Où trouver une location résidentielle sur la Côte d’Opale accessible à l’année ?

Les annonces de ventes de mobil-homes entre particuliers sont nombreuses sur la Côte d’Opale. Elles sont majoritairement toutes proposées avec leur emplacement dans un camping. Et si le prix peut retenir votre attention, un autre facteur important doit emporter votre choix (ou pas) d’acheter : le bien présenté à la vente est-il accessible à tout moment dans l’année ?

Si vous êtes à la retraite, vous souhaitez très certainement pourvoir profiter de votre mobil-home à des moments plus calme de l’année. Et pour ce faire, vous pouvez programmer un petit séjour au camping entre Novembre et Mars. Cependant, les campings ferment leurs portes fin Octobre pour une réouverture programmée en Avril de chaque année.

Certains campings du littoral ont compris l’intérêt de laisser leurs portes ouvertes à leurs résidents 12 mois sur 12. Il s’agit des établissements de plein air qui propose des locations résidentielles. Des établissements qui proposent également des mobil-homes d’occasion ou neuf à la vente.

Le Pas de Calais dispose du plus grand nombre d’emplacement résidentiel au sein des campings et des Parcs Résidentiels de Loisirs. C’est la raison pour laquelle vous aurez le plus de chance de trouver un mobil-home en vente accessible à l’année.

Voici notre sélection de campings sur la Côte d’Opale qui vous offrent la possibilité de séjourner dans votre mobil-home, quelque soit le moment dans l’année :

Pour trouver un camping ouvert toute l’année à Berck sur Mer, direction le camping caravaning Les Cerisiers. Un établissement 3 étoiles, qui vous propose de devenir propriétaire à 4 Km de la plage. Ici, vous trouverez des mobil-homes proposés au prix de vente de 15 000 € (fourchette basse) à 45 000 €. Plusieurs marques sont disponibles : IRM, Nautilhome, O’
Hara etc… Les parcelles de terrain, délimitées par des haies végétales, font une superficie moyenne de 150 m². L’alimentation en eau et en électricité (forfait 16 A) est fournie toute l’année. Et vous pouvez accueillir jusqu’à 6 personnes non-nominatives.

Vous aurez la possibilité d’acheter du neuf. Le prix de vente inclue l’achat du mobil-home, mais également les coûts d’installation et de raccordements.

A Camiers, rendez vous au parc résidentiel « Le camping de la Mer ». Vous pouvez devenir le propriétaire de votre résidence secondaire à proximité de la plage, dans l’espace dunaire de la commune. Des mobil-homes d’occasions, comme du neuf, sont proposés ici à la vente. Pour exemple, vous pouvez acquérir un IRM de 36 m² composé de deux chambres. Le lot est installé sur sa parcelle de terrain avec terrasse et abri de jardin.

Enfin, le camping caravaning « l’été Indien » laisse ses portes ouvertes toute l’année sur Wimereux. Un établissement 4 étoiles avec piscine chauffée et sauna propose à la vente plusieurs mobil-homes. Ici, les prix varient entre 20 000 et 70 000 euros pour du neuf. Le prix de la location annuelle inclue une parcelle de terrain de 10 m² et l’électricité (1000 Kwatts) entre me 01 Mai et le 01 Octobre.

Plusieurs autres campings proposent des mobil-homes et des locations résidentielles accessibles à l’année. Le littoral Nord de la France étant une région à forte attractivité touristique, c’est l’endroit de France où vous pouvez le plus facilement trouver un camping ouvert à l’année.


19-12-2018