Toute l'actualité sur la Côte d'Opale : pour bien vivre l'achat de son Mobil-Home !

Les campings étoilés de la Côte d’Opale :

Parmi les critères de choix de son camping sur la Côte d’Opale, le nombre d’étoiles affichées est un élément qui emportera son choix par certains campeurs. Mais savez-vous à quoi correspondent ces étoiles ?

Dans ce billet, nous allons vous présenter la signification de l’attribution d’étoiles aux campings. Nous conclurons par une petite sélection de campings étoilées sur la Côte d’Opale.

Nombreux sont les établissements de plein air sur le littoral Nord de la France qui affichent des étoiles. Mais pour le commun des mortels, à quoi correspondent-elles. A priori, plus le camping affiche d’étoiles meilleur sera l’établissement ! En fait, il s’agit d’un système de classement qui date de 2012. Le nombre débute de 1 à 5. Elles indiquent le niveau de qualité des prestations et des services proposées par le camping.

Ce classement qui qualifie la qualité de l’offre d’hébergement est attribué par le préfet du département. Le camping doit avoir auparavant fait une demande de classement. Dans ce cas, une visite d’inspection est effectuée par un cabinet de contrôle agréé. Trois aspects sont alors examinés : l’équipement à disposition des résidents (la surface des parcelles de terrain, la propreté, les sanitaires…), les services accessibles aux clients (le wifi, l’accueil, les aires de jeux…) et l’accessibilité et le développement durable.

Pour exemple, un camping 1 étoile vous proposera un confort d’hébergement élémentaire, un bon rapport qualité prix et des parcelles d’une surface moyenne de 70 m².

Le camping 2 étoiles vous propose un hébergement confortable avec des prestations supplémentaires telles que des aires de jeux, un accès internet ou encore une piscine.

Un camping 3 étoiles vous proposera des services de meilleures qualités ainsi que des équipements supplémentaires. Les surfaces pour planter votre tente sont plus grandes (80 m²). Enfin l’accueil est assuré 24h sur 24. Deux langues au minimum doivent être parlées.

Le camping 4 étoiles vous offrira un confort de résidence supérieur avec la possibilité de se ravitailler sur place (épicerie, boulangerie, superette…).

Enfin, le camping 5 étoiles vous propose un séjour de grand luxe avec de nombreux services de qualité tel que la présence de spa, salle de musculation et parc aquatique. L’accueil doit pouvoir se faire en trois langues minimum.

Pour conclure, voici une sélection de campings sur la Côte d’Opale classée par nombre d’étoiles.

Si vous désirez camper en toute économie, rendez vous sur la plage du Portel (proche de Boulogne sur Mer) au camping Le Phare d’Opale. Situé en haut d’une falaise, vous bénéficierez d’une vue et d’un cadre exceptionnel. De nombreux services sont proposés tel que la présence d’un bar, un point d’alimentation ou encore un service courrier. Les animaux sont acceptés. Prix à la semaine à partir de 236 euros.

Sur Camiers, le camping 2 étoiles La Dune Blanche vous accueille. Entre le Touquet et Hardelot, cet établissement de plein air se situe à 3 km de la plage. Vous trouverez un espace aquatique avec piscine chauffée. Les prix débutent à partir de 250 € la semaine.

Sur Stella Plage, vous pouvez vous rendre au camping 3 étoiles La Forêt. De nombreuses activités sont ici proposées comme des randonnées, des parties de pêches ou encore du VTT.

A Rang du Fliers Les Tourterelles, établissement de 4 étoiles, vous propose une multitude de prestations. Soirées dansantes, pétanques, spectacles, tennis, spectacles sont proposées en saison. Se situe à proximité de Berck.

Enfin, le camping 5 étoiles Saint Hubert propose un hébergement de luxe. Avec notamment un tout nouveau parc aquatique pour 2018. Spa, Jacuzzi, tennis, golf, salle de fitness, centre esthétique, restaurant sont autant de services présents dans ce camping à proximité de Berck sur Mer.


13-10-2018