Toute l'actualité sur la Côte d'Opale : pour bien vivre l'achat de son Mobil-Home !

Trouver un mobil-home dans un camping du Pas de Calais avec son chien !

Ce n'est pas un secret, les français aiment les animaux de compagnie. Et la plupart d'entre eux ne se résignent pas à laisser leur compagnon à quatre pattes seul. Cela est d'autant plus vrai si l'on désire devenir propriétaire d'un mobil-home avec son chien.

Devenir propriétaire d'un mobil-home sur le Pas de Calais est aisé. Mais quid de la question de la présence d'un chien. Si le Nord de la France dispose du plus grand nombre d'emplacements résidentiels dans les campings, certains établissements de plein air n'acceptent pas la présence d'un animal sur leur terrain.

Nous allons vous présenter une sélection de campings caravanings qui acceptent la présence d'animaux de compagnie dans les mobil-homes vendus ainsi que les locations.

Débutons tout d'abord par les principales règles à respecter pour emmener son chien dans un camping. Attention, certaines catégories de chien peuvent se voir refuser l'entrée dans l'établissement. Ce sont les catégories de chiens d'attaque, de garde et de défense. La majorité des campings en France et dans le Nord accepteront la venu de votre chien. Cependant, il est nécessaire qu'il soit à jour de ses vaccins, et notamment celui contre la rage. Votre animal devra également se conformer aux règles intérieures du camping. Si vous êtes propriétaires de votre mobil-home, vous êtes seulement locataire de la parcelle de terrain. Ainsi, vous devrez généralement tenir en laisse votre chien lorsque vous vous promener dans l'établissement, nettoyer votre parcelle des déjections canines (une idée d'article pour se faire) et ne pas perturber le voisinage (évitez les aboiements...).

La question de l'assurance se pose. Si vous êtes en vacances dans le camping, c'est en général votre contrat d'assurance multirisques habitation qui prend en charge les dommages occasionnés. Sinon, l'assurance de votre mobil-home, en tant que propriétaire, peut couvrir votre animal de compagnie.

Pour conclure, voici une sélection d'établissements de plein air qui accepteront sans problème la présence de votre chien.

Le premier camping des Hauts de France à accepter les chiens se situe sur Verton. A cinq minutes de la plage de Berck sur Mer, le camping du Grand Marais accepte les chiens dans les locations ainsi que sur les emplacements. Vous trouverez ici une piscine, un étang de pêche, un mini-golf, un terrain de basket et de tennis. Vous pouvez également vous y rendre en camping car.

Le deuxième établissement nous emmène à Condette  au caravaning du Chateau, établissement 4 étoiles du Pas de Calais. Les animaux sont acceptés dans les locations et sur les emplacements. La particularité ici est la présence de chevaux. Si vous êtes habitué aux ballades à cheval avec votre chien, des randonnées équestres sont organisées.

Enfin, à Rang du Fliers, vous pouvez vous rendre au camping les Tourterelles. situé à 5 km de la plage et au bord d'un étang, les chiens sont acceptés dans les locations. Sur place, vous pouvez pratiquer du tennis, du basket, du volley-ball, accéder à une piscine couverte et chauffée et à un sauna.

Trouver un camping qui accepte la présence de son chien n'est pas une difficulté en soi. Cependant, vous devez prendre certaines précautions avant de devenir propriétaire ou de prendre une location. La meilleure des solutions est de prendre directement contact avec l'établissement pour s'informer du règlement intérieur.


16-01-2018